vendredi 27 janvier 2012

Thailande

Le passage de la frontiere Thai est plutot comique, si on peut appeler ca une frontiere. Nous nous retrouvont dans un troue perdue, ou il n'y a rien. La gare dans le no mans land. NOus passons plusieurs fois l'air de rien du cote malais pour retirer de largent puisquil n'y a pas a priori de distributeur du cote thai, puis nous revenons cote thai pour changer largent malais en argent thai. Les trains en thailande sont chaotiques, on ne comprend rien. On fini par reussir a s'echapper le soir venue en prenant au vol un bus style indien partant vers la prochaine ville. Il pleut a torrent.


Après quelques jours pour remonter le sud de la Thailande, nous ambarquons dans un ferry pour l'ile de Koh Tao. Belle traversé, le soleil nous prévient de sa puissance, Xavier rougie déjà.
Une jolie traversee!






Nous dénonceons la pollution !




L'ilede Koh Tao : Le cotee ouest est assez pleuplee avec de longues plages, des bingalows, des bars, des centres de plongee...










L'autre cote de l'ile est tres sauvage, les routes s'arretent brusquement, Et de petits chemins de terre chaotiques prennent leur place. IL y a des cotes et des descentes impretionnantes. Nous sommes souvent obligee de descendre du scooter pour monter. C'est pourtant un scoot a vitesse, 150cm cube. Les accidents sont frequent vu la qualitee des routes.
Notre petite cabane dans la jungle. L'endroit surement le moins cher de l'ile apres deux jours de recherche en scoot.




Une super vue sur la mer depuis notre terrasse branlante. Elle semble a deux doigts de s'effondrer. On a droit a des couchers de soleil depuis notre lit. Il y a aussi de nombreux locataire, un gros lezard (ci dessus), Une grosse araignee, un petit scorpion, et meme un serpent dans la salle de bain.







Conditions royales pour la plongée. Deux pour un instructeur, le bateau pour nous!
Après un quart d'heure d'apprentissage, nous nageons avec lui, tranquilement, entre les coraux et les poissons.





Vimon l'instructeur.




Nous occupons le reste de nos journées à faire du snorkelling. Et se predre dans les petits chemins après 1 km de cross en scoot. On abandonne le scoot, coupant à travers la jungle pour arriver au bout du monde, des endroits sauvages sur cette ile ultra touristique.
Dans les hauteurs on trouve encore des familles qui vivent à l'ancienne, utilisant encore la culture sur bruli. Beaucoup de bruits d'oiseaux. Surtout un insecte qui fait un bruit de tronçonneuse au coucher du soleil. Pas très agréable!


Bar de Vimon (plongeur) avec la vue de la terasse ci dessous. Une partie assez sauvage de l'ile. Il nous laisse la garde pour aller prendre les tickets du bateau.





Départ pour Bangkok. Traversé de nuit dans ce vieux bateau couchette. Pas trop mal.

BANGKOK

Arrivé à Bangkok nous logeons chez Alice, Michael et les  enfants, voisins de Lasseube.  On y discute du petit village béarnais.


Le fruit qui pue que nous avons gouté en Malaisie est ici interdit dans le métro et les taxis.

Marché du coins auquel nous allons manger régulièrement.

Vue depuis un bar haut perché.
A l'ambiance chic-branchouille.

La famille part en vacance, nous gardons l'apart pour quelques jours. Merci à vous.

Nous vivons les innondations bis.

Nous assistons à une messe bouddhiste dans un des temples
Des temples et des bouddhas partout





Toujours très agréable de se déplacer en bateau. C'est moins cher que le bus ici.
Venise Thaï, des vielles maisons, des ruelles d'un mètre de large, une vie décalée, presque sans voiture.
Le wat aroun


Hilton le long du fleuve.

Match de box Thaï dans l'arrène de Chanel 7, en directe à la télé.
A chaque coup reçu des cris retentissent dans toute la salle augmantant la force du combat.
Et les vieux guelent pour parier.

Combat de coqs dans un marché
Les quartiers chauds où les filles sont allignées comme des fruits sur les étales. Des hommes viennent nous voir avec des listes.

Bienvenue en Chine !


Départ en bus pour le Cambodge le landemain. Pour retrouver un peu de nature.