vendredi 13 janvier 2012

L'après ashram (Inde)

L'ashram d'Amma :

Deux heures de bus, puis un quart d’heure de taxi pour arriver devant ces barres défréchies qui rappellent les cages à lapins. Photos interdites, Johan est plutôt en rogne, nous ne risquons pas de rester longtemps! 
Ily a des photos d’Amma partout (un côté secte) entourées de ses adorateurs. Très spécial, c’est à la façon indienne. On se demande bien pourquoi et comment elle fait pour réunir tout ce monde.

Premier jour : nous rencontrons beaucoup de personnes très sympatiques. Une bonne atmosphère règne ici lorsqu’on passe outre la forme (photos, etc.). Simon regarde comment partir, pandant que nous allons faire une sorte de hip-hop. Nous y rencontrons deux danseuses classiques, Rose et Charlotte, de Paris. 
Le soir nous avons un tiquet pour le darshan, «callin d’Amma». Un callin «à la chaine», différent pour tous. Pierre est bien touché, difficile à comprendre. Amma peut donner le darshan pendant plus de 20 heures. Un bel exemple de don, patience, quelle générosité! Etant derrière tous les indiens, nous passons vers les 3 heures du matin. Le lieu est imprégné de musique. Les musiciens jouent des mantras à longeur de journée pendant le darshan. Ca donne une très bonne atmosphère. Il y a aussi des moments où Amma chante, une heure le soir, certain ressentent une très forte énergie. De nombreuses personnes sont ennormément dévouées à Amma. Parfois elle est un peu comme une drogue pour ces gens.
Tout le monde médite ici, nous réflechissons beaucoup sur les grandes questions de la vie. Elles remontent à la surface d’elle même, le travail est facilité par l'atmosphère.
Du fait de sa renomée internationale nous rencontrons des gents de tous les horizons. Beaucoup de Français, avec qui nous tissons de très beaux liens.

Simon fait deux jours d’ayurveda, à l’indienne, tranquilement.
Nous menons notre petite vie. Avec johan, charlotte, rose...Plage aux dophins, buger, jus... Les rencontres sont tres enrichissantes ici, perturbante parfois.

Simon et Rose se metent a la meditation I AM, Johan fait de la radiestesie. Nous essayons le Tarot. Une experience troublante pour tous. Ici, la raison et la science sont confronte a la spiritualitee. Il faut savoir garder la tete froide et ne pas se jeter dedans tete baissé. Il y a du bon comme du mauvais. C’est une vrai microsociete qui se recree ici. Nous rencontrons des chercheurs en spiritualite. Des sages, des fous...Pour preuve de l’interet du lieu malgre notre repulsion initiale nous sommes rester plus de 2 semaine au final. Johan veut y rester plus longtemps. Charlotte et Xavier on besoin d’une pause tout de meme en milieu de sejour. Il est facil de rester bloquer a l’ashram, le depart auras été repoussé maintes fois. Simon se retrouve a s’occuper du jardin. Xavier s’essai a la fabrication de pizzas, au compostage, a la vaisselle, aux Tablas >>>>>
Une bonne partit du tps est passe a discuter avec les gens. 
Grande étape de l'Inde.

Charlotte

Le sex à pile Indien!

Kérala, les communistes gouvernent, apparament c'est un bon exemple mondiale.




La fameuse plage aux dophins. Belle, comme on peut l'imaginer. Les indiens chient pourtant toujours sur la plage!
L'équipe réunie pour le départ : Simon, Ivan, Laurent, Rose, Alex, Fabrice, Xavier, Johan, une québecoise et Charlotte qui prend la photo.
Merci à vous tous qui avez rendu ce passage à l'ashram si intense.

COCHIN :







Partie de catch indien, aux premières loges, on se régale.

MUNNAR :

Ces plantations de thé. Elles sont récoltées tous les 15 jours. Les jeunes feuilles tandre, coiffent les buissons c'est pourquoi ils ont cet éclat. Ils brillent d'eux même, égaillent le paysage.




La vie sauvage, pas d'éléphants ni de tigres mais des gros lézards, les bouquetins et surtout des hommes sauvages qui sentent une semaine sans douche, hummm!


Flipant tout ça!












Départ pour OOTY :
encore des montagnes, 2000 mètres, on retrouve les températures d'automne de chez nous. Sa fait bizard après les plages de l'ashram.




Les enfants s'amusent!















Laissé aller votre ésprit bande de singe, ÇA DÉLIRE…













MYSORE : son palace et on s'en va.




HAMPI :
Enfin, heureux de revenir dans la chaleur. Nous avons plus ou moins pris froid là haut dans les montagnes. Ici c'est relax, encore, toujours, les vacances.


Essai de traversé à la nage avec l'appareil photo. Ce pêcheur a mis toute sa volonté pour nous aider, mais le courant à eu raison de nous.


Nous somme entouré de collines de blocs granitique empilés les un sur les autres. C’est magnifique, les formes nous impressionnent. Nous grimpons, sautons de roc en roc. Ils forment des cavitées à découvrir pour resortir un peu plus haut sur une grande dalle nue, qui se finie sur l’horizon, des collines de pierres à l’infinie.

Balade en bateau. Bizarre bizarre, un grand panier roud en bambou !















Les pseudo baba, sages indien.


Le nouvel an, plutot tranquil.
On s'est prit le nouvel an dans la gueule…
Une grande rivière serpente doucement, elle apporte la vie, crée cette oasis. Les champs de riz viennent d’être planté, mis vert, mi lac, ils reflètent les alantours. OM Shanti Shanti Shanti. Un havre de paix pour se reposer et mètre tranquilement en pratique tout se que nous avons apris à l’ashram d’Amma.



Johan au révéil.



L'équipe.





Haut lieu religieu, il y a des temples partout, fait du même roc, ils se fondent parfaitement.
Balade en mob dans le désert.
Un fermier nous fait découvrir un vieu temple caché dans lequel il à établi son jardin, bien protégé par les dieux.


Un vrai baba, alcoolique! Et trois pérchés.
Soirée feu, au bord de l'eau.

Nous commençons à maitriser les pouvoirs apris chez Amma.


Les locs!





Hummm… Où aller maintenant?


1 commentaire:

  1. Les gas vous etes trop des models pour moi! C'est genial ce que vous faite. Une admiratrice...

    RépondreSupprimer